12 mars : conférence " Jardinons au naturel "

La communauté d’agglomération du Choletais, la ville de Saint-Laurent-sur-Sèvre et le CPIE Sèvre et bocage (Centre Permanent d’Initiatives à l’environnement) organisent une soirée conférence sur le jardinage au naturel. Jardiner sans pesticide est un moyen concret pour préserver la ressource en eau. Pour cela, les jardiniers doivent développer des pratiques parfois nouvelles, qui demandent un réel savoir-faire: paillage, compostage, fleurissement alternatif, plantes résistantes, associations de plantes...
Animée par Emmanuel Jarny, éco-jardinier du CPIE Sèvre et bocage et responsable des jardins de la Maison de la vie rurale, cette soirée sera l’occasion d’échanger sur les pratiques naturelles de jardinage et de poser toutes vos questions.
Cette soirée lance le programme d’actions destiné aux particuliers pour développer les alternatives aux pesticides. Ce programme est financé par la communauté d’agglomération du Choletais et concerne le bassin versant de la Rucette sur les commune de Saint Laurent sur Sèvre, La Chapelle Largeau et Puy Saint Bonnet.

INFOS PRATIQUES :
Mardi 12 mars 20h00 Salle de l’Ilot Saint-Laurent-sur-Sèvre
Soirée gratuite et ouverte à tous
Renseignements au 02 51 57 77 14 / jardin-cpie@cpie-sevre-bocage.com